logo2022Qui sommes-nous ?

50ans

Le club gymnastique volontaire Bellecour-Ainay fête ses 50 ans

Le Club G.V. Bellecour-Ainay est une association loi 1901 affiliée à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (F.F.E.P.G.V.)

C'est une association de tradition humaniste, à but non lucratif et gérée démocratiquement.

Il existe dans le 2ème arrondissement de Lyon depuis 1982 et sous cette appellation depuis 2003.
Il est géré par un Comité directeur, élu pour 4 ans, constitué de bénévoles.
Il salarie 7 animateurs sportifs diplômés.
Il se réunit en Assemblée Générale une fois par an.
Il adhère au label « Sport-Santé » créé par la Fédération.

Association reconnue d'intérêt général pouvant recevoir des dons ouvrant droit à réduction d'impôt.
Vous pouvez verser vos dons par chèque à l'ordre de "CLUB GV BELLECOUR AINAY" à l'adresse suivante :

Club Gymnastique Volontaire
Bellecour­-Ainay
69218 LYON CEDEX 2

Un reçu fiscal vous sera adressé en retour. Merci.

SPORT SANTE
associe à la pratique sportive une recherche de mieux-être, d’équilibre, de développement de ses capacités physiques, sans esprit de performance ni de compétition.

SPORT SANTE
c'est vraiment l'exigence du sport avec toute l'expertise que la gymnastique requiert, un encadrement par des professionnels du sport, diplômés, en formation continue régulière et un respect des possibilités physiques de chacun.

SPORT SANTE
c'est aussi le choix d'entretenir son corps dans un esprit convivial et une volonté d’échange et de partage.